LES ACTIVITÉS …

Quand la cour d’école devient le lieu de tournage d’un clip…
(22 octobre 2020)
La cour de l’école a servi de décor pour le  tournage du dernier clip de David Santa pour la version française de la chanson internationale « Jérusalem ».
Les enfants ont pu apprécier la difficulté de la réalisation d’une telle séquence vidéo, découvrir les coulisses du clip, converser avec l’artiste, ses danseuses, l’équipe du tournage.
Ce clip a été réalisé par Victoria Prod, société de production installée à Villeneuve de Berg.


Une chaleureuse rencontre de rentrée…
Tel est le titre qu’à bien voulu donner le journaliste de La Tribune pour parler de la rencontre organisée le 18 septembre après la classe par l’Association des Parents d’élèves (APEL) de l’Ecole Notre Dame du Coiron.
A cette occasion, les parents ont pu rencontrer les enseignants qui étaient déjà en poste les années précédentes mais également faire la connaissance des nouveaux. Les échanges ont été fructueuses tant sur le plan des activités scolaires mais également sur le programme péri scolaire mis en place par l’Ecole.

De beaux projets, rappelés par la Directrice, Sandra Faure-Tamburini, s’organiseront autour du cinéma, thème choisi cette année, avec une classe découverte pour les plus grands et une semaine « sans cartable » pour les petits avec réalisation de vidéos. Ces projets pourront évoluer en fonction de la situation sanitaire.
Le Président de l’OGEC, André Fargier ainsi que Clara Orgerit pour l’APEL ont rappelé l’importance du rôle des associations dans le fonctionnement de l’école.
Sophie Dubois, Maire, a souligné l’initiative en précisant que ce genre de rencontre permettait de renforcer les liens à l’intérieur de la structure scolaire.
Rentrée des classes à l’école Notre Dame du Coiron à Villeneuve de Berg.
L’équipe municipale était aux cotés des enfants, des enseignantes, des agents et des parents d’élèves.
Cette année, notre école comprend quatre classes qui vont de la petite section maternelle au CM2.
Face à l’épidémie sanitaire qui frappe toute la population et dans l’intention de protéger enfants, enseignants, personnels et parents, les protocoles sanitaires recommandés ont été mis en place et bien accueillis par tous.
Les membres de la nouvelle équipe municipale avec à sa tête Sylvie Dubois, Maire, sont venus nous rendre visite et ont profité de l’occasion pour faire, ensemble, la traditionnelle photo de rentrée.

De grands projets sont à l’étude pour cette nouvelle année orientée vers le cinéma mais également vers la lecture.
Nous souhaitons à toutes et à tous une belle année scolaire riche en partage, découverte et sourires.
Mardi 30 juin…
André Fargier, le nouveau Président de l’OGEC (organisme de Gestion de l’Enseignement catholique, a réuni les enseignants et les représentants de l’APEL (Association des Parents d’Élèves), de l’Enseignement Catholique de l’Ardèche et de Mairie de Villeneuve de Berg pour marquer la fin de l’année scolaire 2019/2020 de l’Ecole Notre Dame du Coiron.
Le Président a regretté de ne pas avoir pu organiser la fête de fin d’année mais la situation sanitaire et les conditions d’organisation d’une telle manifestation rendaient sa mise en place particulièrement difficile.
Il a souligné le professionnalisme des enseignants et des salariés face aux conditions exceptionnelles de travail durant cette année scolaire et a remercié les différents intervenants qui ont pris la parole au cours de cette rencontre chaleureuse. Une pensée particulière a été adressée aux enseignants nommés à d’autres postes.
(Articles Le Dauphiné – La Tribune)
© Ecole Notre Dame du Corion - Réalisation : Pomclic